Lancement du service Mobivélo, le Vél...

LANCEMENT DU SERVICE MOBIVÉLO, LE VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

Publié le jeudi 15 septembre 2022 - Moissat

L’ouverture des réservation est prévue dès le jeudi 15 septembre, pour de premières locations le 19 septembre à Thiers.

Ce service expérimental prévoit la possibilité de tester un vélo à assistance électrique pour des déplacements quotidiens et aider les utilisateurs à se positionner sur l’achat d’un vélo à assistance électrique. La location est accessible pour 7 jours (du lundi au lundi ou du vendredi au vendredi), un mois ou 3 mois.

Il est composé de 30 vélos type urbain et 8 VTT avec tailles différentes.

consultez le calendrier des permanences qui seront proposées.
La première permanence à l’Espace France Services de Lezoux aura lieu le mercredi 21 septembre après-midi, à l’occasion de la semaine européenne de la mobilité à laquelle participe la CC Entre Dore et Allier. Lors de cette journée, les habitants pourront venir se renseigner sur l’ensemble des services de mobilité du territoire, mais aussi profiter d’animations sur la mobilité durable, ou encore répondre à l’enquête en cours.

La réservation est effectuée auprès de la maison de la mobilité, ouverte pour les + de 18 ans, avec un justificatif de domicile de l’une des 44 communes de Thiers Dore et Montagne et Entre Dore et Allier. La durée de location ne pourra excéder 3 mois, sauf en cas de vélo disponible.

Le secrétariat de mairie est ouvert au public les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h