1 / 2

Élément précédent

RÉNOV’ACTIONS63 ORGANISE « LES RENDEZ-VOUS DE LA RÉNOVATION »

Publié le mardi 26 mars 2024 - Moissat

 

Le 6 avril 2024, Rénov’actions63, le service public de la rénovation de l’habitat, donne rendez-vous à tous les Puydomois qui souhaitent s’inspirer pour visiter des logements rénovés de façon exemplaire.

Les conseillers Rénov’actions et les propriétaires accueillent gratuitement les personnes qui le souhaitent sur 11 sites répartis sur le département du Puy-de-Dôme. Ces sites sont des logements, maisons ou appartements qui ont été rénovés de manière globale, mettant ainsi en avant les atouts et enjeux de la rénovation énergétique.

Afin d’accélérer la transition énergétique des logements, l’Etat a lancé en janvier 2022 France Rénov’, piloté par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), qui est le point d’entrée unique de tous les parcours de travaux, des plus simples aux plus complexes. Dans le département du Puy-de-Dôme, la mise en œuvre de France Renov’ est portée par le dispositif Rénov’actions63. C’est un service public gratuit dont l’objectif est d’accompagner les particuliers qui souhaitent rénover leur logement, afin d’en améliorer l’efficacité énergétique et le confort.

Un des objectifs est d’amener les propriétaires vers une rénovation performante (au moins 35 % de gain énergétique après travaux) de leur logement, allant de travaux d’isolation, à des changements de fenêtres, de systèmes de ventilation ou de chauffage notamment.

Faire des économies. Oui mais pas tout seul ! Telle est la force de Rénov’actions63 qui offre au grand public un accompagnement sur mesure, grâce à des conseillers experts de proximité, répartis sur l’ensemble du territoire, au plus près des réalités locales. Outre les conseils techniques et juridiques, les conseillers évaluent le montant des aides mobilisables, parmi lesquelles celles du Département.

Depuis début 2021, près de 19 000 personnes ont déjà bénéficié de conseils d’experts.

> Découvrez le programme du 6 avril sur : www.renovactions63.fr

Ce service public est porté et financé par le Département et les 14 intercommunalités
dans le cadre de France Rénov’.

 

 

 

 

Et toutes les intercommunalités du Puy-de-Dôme