6E MARCHÉ DES POTIERS À BORT L'ETANG
Publié le lundi 27 avril 2026 - Moissat
Samedi 23 et dimanche 24 mai 2026 - 6e marché des potiers à Bort L'Etang : animations, démonstrations et exposition au programme !
Cette manifestation, organisée par le Comité d’Animation Culturelle de Bort L’Etang , connaît un véritable succès auprès du public
depuis la 1ère édition où plus de 3 000 personnes se donnent rendez-vous annuellement pour rencontrer une trentaine de potiers
choisis pour représenter la diversité des techniques qui caractérisent la poterie : faïence, terre vernissée, grès, porcelaine, raku ainsi que différents types d’objets (utilitaire, sculpture, décoratif…) et partager leur savoir-faire.
Une animation « poterie » à destination des enfants est proposée par Corine Murate (Crevant-Laveine) pendant toute la durée du marché ainsi qu'une démonstration de terre sigillée par Arnau Trullen (Ars Fictilis - Lezoux)
En collaboration avec le parc naturel régional du Livradois-Forez, le réseau des médiathèques et le comité archéologique de Lezoux
Le marché se déroulera place des platanes à Bort l’Etang.
L’entrée, ainsi que les animations, sont gratuites.
Parkings prévus, buvette et restauration rapide sur place.
Toutes les infos dans l'agenda sur https://www.auvergne-livradois-forez.com/


